Les célébrations

"La célébration est un temps de joie, de rassemblement, de partage et de recueillement."

3 à 4 fois par an, des célébrations sont proposées aux élèves :

·         Célébration de rentrée pour confier notre travail à Dieu et le prier de nous aider tout au long de l’année.

·         Célébration de Noël et de Pâques pour se réunir et célébrer la naissance, la mort et la résurrection du Christ, notre Sauveur.

·         Célébration de fin d’année pour remercier Dieu de cette année qui aura porté ses fruits.

Les célébrations sont proposées à tous les élèves ; elles sont préparées aussi bien en catéchèse qu’en Découverte des religions mais les élèves ne souhaitant pas y prendre part n’y sont pas contraints.

Toutes nos célébrations se font en lien avec la paroisse de Pignan et sont animées par le Père Picol.

Si vous vous demandez "Pourquoi aller à la messe?", regardez cette vidéo...