Cathéchèse et culture religieuse

Le collège Saint Charles est un établissement catholique d’enseignement. Son projet éducatif fait référence explicitement aux valeurs chrétiennes et au sens de l’homme que nous cherchons à promouvoir. Dans cet esprit, les élèves scolarisés au collège -quelle que soit leur confession- reçoivent plusieurs propositions et sont amenés à vivre des « temps forts », propres à développer une attention aux autres, et à réfléchir sur le sens que l’on peut donner à sa vie.

Une présence et une écoute :

Michel COURTOIS, Animateur en Pastorale Scolaire, anime les cours de catéchèse et la préparation aux sacrements. Il fait vivre le projet pastoral de l’établissement (actuellement en cours de rédaction). Il travaille avec les enseignants et la directrice pour que chacun se sente accueilli et aimé de Dieu, quelles que soient ses convictions.

Dans son emploi du temps, l'élève suivra obligatoirement d'un des 2 cours proposés ci-dessous.

Catéchèse pour un approfondissement ou une découverte de la foi chrétienne, pour revenir aux fondements de la foi catholique.

Découverte des religions pour acquérir une culture générale en lien avec les grandes religions et partir à la découverte des autres pour se connaitre et se respecter.