Coin des parents

RENTREE 2019

Publié le 09-09-2018 à 16:03:00

Nous vous remercions d'ores et déjà de l'intérêt que vous portez à notre projet éducatif.

INSCRIPTION EN 6ème

Les inscriptions pour la rentrée 2019 se dérouleront  selon le calendrier suivant:

•  20 septembre 2018: Transmission des dossiers aux familles qui ont un aîné scolarisé dans l'établissement et qui souhaitent inscrire un frère ou une soeur.

• 27 septembre 2018: Transmission des dossiers d'inscription dans les écoles catholiques du secteur: Ecole St Louis, Ecole Ste Jeanne d'Arc et Ecole St Jacques.

Une réunion d'information pour les familles dont les enfants sont actuellement scolarisés dans un établissement privé aura lieu le 9 octobre à 18h30.

Priorité est donnée aux élèves des établissements catholiques du secteur sans toutefois que l'inscription soit automatique et absolument garantie. L'attitude de l'enfant est un critère essentiel dans l'acceptation de la demande d'inscription.

• 5 octobre 2018 : Mise en ligne du dossier d'inscription pour les familles dont l'enfant est scolarisé en CM2 en école publique.

Les demandes d'inscription pour les élèves issus d'un établissement public devront être retournées le 15 novembre 2018 au plus tard. Tout dossier remis après cette date sera automatiquement placé sur liste d'attente. Il en va de même pour les dossiers incomplets.

Une réunion d'information pour les familles dont les enfants sont actuellement scolarisés dans un établissement public aura lieu le 11 octobre à 18h30.

Suite au dépot des dossiers, ils sont étudiés par Mme Larivé, qui reçoit ensuite les familles en rendez-vous en présence de l'élève entrant en 6ème. Cet entretien a pour objectif d'apprendre à connaitre votre enfant et de dialoguer avec les parents autour du projet éducatif de l'établissement.

La décision d'acceptation de la demande d'inscription sera transmise par courrier au début de l'année 2019.

INSCRIPTION EN 5ème, 4ème ou 3ème.

A partir de janvier 2019, prenez contact avec le secrétariat au 04 67 47 70 93. Puis il vous faudra nous transmettre le dossier d'inscription en y joignant les bulletins de l'année 2017-2018 ainsi que le premier trimestre de l'année 2018-2019.

Après étude du dossier, Mme Larivé vous recevra éventuellement pour un entretien en présence de votre enfant.

La décision d'inscription vous sera confirmée dès que possible en fonction du nombre de places disponibles.

DOSSIER

Lettre