Les arts au coeur du savoir...

Publié le 03-11-2017 à 08:26:01

Ce début d'automne est marqué par de nombreuses activités culturelles pour les élèves de St Charles:

Le 17 octobre, parents, éluuves et ensiegnants se sont retrouvés à la médiathèque La Gare de Pignan pour inaugurer l'exposition de BD des 4èmes 2016-2017 (qui sont donc maintenant en 3ème). Nous avons découvert de vrais talents qui se sont révélés grace aux conseils et encouragements de Mme Agniel Bastide, professeur d'arts plastiques.

Ce projet, lancé donc en 2016-2017, en partenrait avec l'équipe de la médiathèque de Pignan a permis aux élèves de découvrir l'histoire de la BD lors d'une conférence. Ils ont ainsipu ensuite se lancer en connaissant toutes caractéristiques, pour aboutir à l'exposition de leur oeuvre au public.

Le 14 novembre prochain, les élèves de la 5ème à la 3ème auront la chance d'assister à un concert pédagogique sur l'histoire de la musique. C'est un ténor professionnel, Bertrand Di Bettino, qui chantera et expliquera comment la musique a évolué et inspiré les morceaux actuels. Ce concert est offert aux élèves par un mécène généruex que nous remercions chaleureusement.

Enfin le 28 novembre, les élèves de 3ème se rendront à Pierres vives pour visiter l'exposition OBEY de Shepard Fairey et initié ainsi le travail pour leur Enseignement Pratique Interdisicplinaire sur l'art et la propagande.

L'art c'est la sublime mission de l'Homme, puisque c'est l'exercice de la pensé qui cherche à comprendre le monde et à le faire comprendre.

Auguste Rodin